Mutuelle pas cher

Mutuelle famille

Une mutuelle famille a pour objectif principal la protection de tous les membres d’une même famille. Grâce à une mutuelle famille adaptée à vos besoins, il est possible de correctement prendre soin de ses proches sans avoir à payer une complémentaire santé familiale trop chère. Faire adhérer plusieurs personnes d’un même foyer à une mutuelle famille permet d’obtenir des prix négociés.

La composition familiale détermine le coût de la mutuelle, les réductions tarifaires accordées sont plus ou moins importantes selon le nombre de personnes à assurer et très souvent certaines complémentaires santé ne font pas payer la mutuelle au troisième enfant et au-delà.

Il existe différentes sortes de mutuelles familiales

Le marché est vaste et un comparatif mutuelle famille est indispensable pour s’y retrouver. En effet, si certaines compagnies proposent une seule et même formule pour toute la famille, d’autres en revanche acceptent de personnaliser les garanties en fonction des exigences de chacun. En raison des garanties spécifiques proposées, ce type de mutuelle famille est très recherché mais on en trouve de moins en moins sur le marché vu que ces mutuelles ne sont semble t’il pas assez rentables pour les compagnies qui les commercialisent.

Mutuelle pour famille nombreuse

Si l’on prend l’exemple d’une famille de quatre personnes (deux adultes et deux enfants) qui souhaite souscrire une mutuelle famille avec pour le premier enfant une grosse formule haut de gamme pour des soins dentaires avec de l’orthodontie, le second enfant de l’optique pour une paire de lunette et pour les parents une formule minimale d’entrée de gamme, on se rend compte que les adhérents sont gagnant puisqu’ils payent beaucoup moins et renforcent la couverture dont ils ont le plus besoin, ils bénéficient d’un vrai rapport qualité/prix. Par contre, avec ce type de mutuelle familiale, les compagnies perdent de l’argent dans la mesure où les travaux dentaires et les lunettes réalisés dépassent souvent le montant annuel des cotisations.

Devis mutuelle famille

Une mutuelle famille est sans nul doute la solution la moins onéreuse pour une famille surtout s’il s’agit d’une famille nombreuse. Les principaux avantages sont en général : la gratuité du troisième enfant et au-delà, la gratuité de la première année d’adhésion pour un nouveau né, une garanties pour le soutien scolaire, la garde des enfants.

Si dans la plupart des cas une mutuelle familiale est la solution la plus adaptée pour les familles nombreuses il convient néanmoins de réaliser un devis mutuelle famille pour connaître les offres des différents assureurs.

Notre comparatif mutuelle famille est un outil performant destiné à vous orienter dans vos recherches. Notre sélection des compagnies qui proposent des offres de mutuelle santé réservées aux familles vous permettra d’économiser du temps et de vous focaliser sur l’essentiel : les garanties proposées.

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE MUTUELLE ASSURANCE SANTÉ FAMILIALE ?

Qu'elle soit petite ou nombreuse, votre famille représente pour vous ce qu’il y a de plus cher. Afin de la protéger au mieux, souscrire à une mutuelle assurance santé est la meilleure solution pour garantir la santé de votre conjoint et de vos nourrissons, enfants et adolescents. Mais c’est sans doute aussi la solution la plus économique !

UNE FAMILLE SEREINE

Quiconque est parent sait combien les visites chez le médecin se multiplient, notamment chez le pédiatre, voire aux urgences, quand les enfants sont jeunes. Pour assumer sereinement les dépenses de santé régulières de votre petit monde, choisir une mutuelle assurance santé en famille paraît aujourd’hui indispensable. L’Assurance Maladie ne prenant pas en charge l’intégralité des dépenses de santé, la mutuelle assurance santé s’impose car personne ne peut refuser de soigner son enfant faute de moyens financiers. En tant que responsable de famille, vous devez anticiper et gérer un budget. Nul doute que vous dormirez plus tranquille si vous avez adhéré à une mutuelle assurance santé.

UNE ASSURANCE SANTÉ FAMILIALE : LE BON PLAN

Souscrire à une assurance santé familiale revêt de nombreux avantages. Selon la situation de votre foyer, l’âge et le nombre de vos enfants, souscrire à ce type de complémentaire santé peut s’avérer très avantageux. Ainsi mutuelledevis.fr offre la cotisation du 3ème enfant et des suivants sans limitation. De plus, en cas d’adhésion en couple, le conjoint bénéficie de 10% de réduction sur sa cotisation.

Demandez votre devis gratuit

1Votre besoin de mutuelle


Oui Non
Je choisis mes niveaux de garanties :
Eco
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste très rarement, je ne souhaite pas de prise en charge
Classique
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste sans dépassement d'honoraires
Intermédiaire
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste occasionnellement, avec un dépassement d’honoraires
Elevé
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste fréquemment, avec un dépassement d’honoraires
Maxi
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste fréquemment, avec un fort dépassement d’honoraires: je souhaite un remboursement maximum
Eco
En cas d'hospitalisation, je choisis un hôpital public, sans besoin de remboursement de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Classique
En cas d'hospitalisation, je choisis un hôpital public, avec remboursement partiel de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Intermédiaire
En cas d'hospitalisation, je choisis une clinique privée, avec remboursement partiel de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Elevé
En cas d'hospitalisation, je choisis une clinique privée, avec de bons remboursements de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Maxi
En cas d'hospitalisation, je choisis une clinique privée, avec la meilleure couverture possible
Eco
En optique (lunettes, lentilles), je n'ai besoin d'aucune prestation
Classique
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement partiel pour des verres simples
Intermédiaire
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement important pour des verres simples
Elevé
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement partiel pour des verres progressifs ou complexes
Maxi
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement important pour des verres progressifs ou complexes
Eco
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement uniquement pour les visites annuelles (carie, détartrage)
Classique
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement partiel en cas de besoin occasionnel spécifique (prothèses, orthodontie)
Intermédiaire
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement partiel pour des soins dentaires planifiés (prothèses, orthodontie)
Elevé
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement important pour des soins dentaires planifiés (prothèses, orthodontie)
Maxi
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement maximum pour tous les soins dentaires

2Vos informations

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Quelle formule choisir pour une mutuelle familiale ?

Chaque foyer a des besoins différents en santé en fonction du nombre de personnes qui le compose, de l’âge des enfants ou de l’état de santé générale. Ainsi, il convient d’identifier des besoins. Le contrat doit couvrir au mieux chaque membre. Afin d’être sûr de souscrire au contrat le plus adapté, nous vous conseillons d’effectuer une comparaison de mutuelle en ligne grâce à un comparateur d’assurance santé.

Lorsqu’un nouveau membre entre dans la famille, plusieurs options s’offrent à vous. Les enfants sont généralement couverts par votre mutuelle personnelle, mais également à la mutuelle de votre conjoint(e), si vous avez souscrit à deux contrats distinct. L’adhésion à un même contrat d’assurance pour toute la famille est une option qui est très souvent privilégiée de par son côté pratique et les économies qui en découlent. En effet, les mutuelles proposent généralement des tarifs avantageux lorsque plusieurs personnes sont couvertes par le même contrat.

Aujourd’hui, de nombreuses assurances santé proposent des tarifs dégressifs selon le nombre de membre composant votre famille. Par ailleurs, il est de plus en plus fréquent de voir des contrats appliquant la gratuité à partir du 3ème enfant. Lisez attentivement les termes du contrat pour toute information.

Mutuelle famille : définir vos besoins

Avant tout, il faut anticiper : vos enfants ont-ils ou auront-ils besoin de lunettes ou d’appareil dentaires dans un futur proche ? Vos enfants en bas âge bénéficie-t-ils de soins fréquents ? Adaptez vos garanties en fonctions des besoins et de la santé de tous les membres. Soyez particulièrement attentif aux remboursements de la mutuelle maternité si vous décidez d’agrandir la famille !

Les domaines optiques et dentaires coûtent particulièrement cher, il convient donc de prévoir de bons niveaux de garanties. Il faut également prévoir une garantie minimale pour l’hospitalisation, qui se produit souvent de manière inattendue et peut être très onéreuse.

Mutuelle familiale : la souscription

Si vous souhaitez ajuster les garanties en fonction des besoins de chaque membre de la famille, cela est possible. Certains assureurs proposent des garanties dites modulaires. Ainsi, vous choisissez vous-même le niveau de remboursement en optique, dentaire, hospitalisation et soins médicaux. C’est ce qu’on appelle un contrat à la carte. Mais comme tout contrat sur-mesure, ce sera en général plus onéreux.

Il existe des sites spécialisés dans le comparatif de mutuelle. Vous pouvez faire une simulation rapide et le simulateur vous présentera alors des offres correspondant à vos besoins au prix.

BIEN CHOISIR LA MUTUELLE EN FAMILLE

Lorsqu’on recherche une mutuelle assurance santé en famille, il convient à plus forte raison de bien se renseigner sur les offres puisqu’il ne s’agit pas uniquement de votre couverture mais de celle de votre conjoint et de vos enfants. Mais cela concerne aussi des mensualités plus importantes. Il faut analyser les besoins actuels de votre famille mais également prévoir les dépenses qui pourraient bientôt survenir.

Les frais dentaires, par exemple, sont très mal remboursés par la sécurité sociale et les préadolescents doivent souvent se rendre chez le dentiste. Il ne faut pas négliger les frais d’optique très coûteux en l’absence de complémentaire santé. En fonction des critères que vous déterminerez, vous serez prêt pour choisir la meilleure mutuelle assurance santé en famille.