Mutuelle pas cher

Mutuelle pour senior retraite

Petit à petit, l’Assurance Maladie tente de combler son déficit. En contrepartie, la part à la charge de l’assuré augmente, certains médicaments ne sont plus remboursés… D’un autre côté, la durée de vie continue à s’allonger dans notre pays. La mutuelle assurance santé pour senior est donc indispensable pour rester en bonne santé sans payer le prix fort. Car, comme dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir

La complémentaire santé senior pour les personnes à la retraite est primordiale car les soucis de santé surviennent généralement avec les années. Les visites chez le médecin et les consultations pour prévenir les maladies se font de plus en plus régulières. Pour assurer un état de santé correct, la mutuelle assurance santé senior s’impose naturellement car il faut pouvoir financer ce type de dépenses.

La meilleure méthode est donc de souscrire à une mutuelle assurance santé senior qui allégera les mauvaises surprises dues aux dépenses de santé imprévues. D’autant qu’à la retraite, les revenus sont moins conséquents que pendant la vie active. Mieux vaut ne pas attendre de tomber malade

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE MUTUELLE ASSURANCE SANTÉ SENIOR ?

Une mutuelle assurance santé destinée aux seniors doit être adaptée à leurs besoins, qui sont bien différents de ceux des jeunes ou des familles. Pour choisir la formule la plus adaptée, identifiez tout d’abord vos besoins. Sachez que si vous venez de partir à la retraite, votre assureur doit vous proposer un contrat offrant des prestations similaires à la mutuelle d’entreprise (loi Evin).

UNE MUTUELLE ADAPTÉE AUX SENIORS

Si vous souhaitez dénicher la meilleure mutuelle assurance santé senior, plusieurs points doivent être inspectés. Les cotisations augmenteront au fur et à mesure ; il faut alors vérifier de quelle façon. Certains postes doivent être bien remboursés comme l’optique, l’audition, la prévention, l’hospitalisation, la médecine douce. Il est bon de savoir que certaines complémentaires santé senior prévoient un forfait pour pendre en partie en charge les cures thermales. Une participation aux frais d’obsèques est également parfois proposée.

Mutuelle Santé propose ainsi des garanties spécifiques automatiquement ajoutées à la formule choisie dès que le souscripteur à plus de 55 ans, qu’il soit seul ou en coup

La complémentaire senior est une couverture santé conçue et destinée à répondre aux besoins des personnes âgées de 55 ans et plus. Il agit en complémentarité avec la sécurité sociale et prend en charge les frais médicaux non remboursés.

En effet, le régime obligatoire vous offre le strict minimum, il est donc dans votre intérêt d’adhérer à une mutuelle santé retraite. Cette adhésion se fait généralement au terme de la vie professionnelle lors du passage à la retraite.

Comment trouver un bon tarif mutuelle senior ?

Parce que les tarifs proposés par les mutuelles ne se ressemblent pas tous, il est bénéfique de procéder à une étude comparative permettant la mise en concurrence des cotisations de diverses mutuelles. Le tri des mutuelles aide à trouver l’assurance santé à prix concurrentiel ou préférentiel. Au moyen d’un devis mutuelle ou d’un comparatif tarif mutuelle en ligne, vous pouvez calculez de chez vous votre contribution mutuelle.

Lorsque vous recourez à une comparaison ou ordonnez un devis, le choix doit se faire en fonction des garanties adaptées à vos besoins et à vos moyens.

Pour trouver un bon tarif pour senior, l’analyse de vos besoins est une étape importante car elle permet de fixer vos besoins et d’adhérer à des garanties utiles.

Lors de la souscription à une mutuelle, l’assuré veille toujours à un tarif mutuelle moins cher mais capable de répondre à la fois à ses besoins de santé. Il faut pour cela savoir choisir la mutuelle senior en alliant qualité et prix.

Vous avez de grosses dépenses de santé ? Une complémentaire santé proposant une couverture basique de vos frais serait inadaptée. Parallèlement, une couverture de plus niveau requiert aussi une cotisation plus élevée.

Demandez votre devis gratuit

1Votre besoin de mutuelle


Oui Non
Je choisis mes niveaux de garanties :
Eco
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste très rarement, je ne souhaite pas de prise en charge
Classique
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste sans dépassement d'honoraires
Intermédiaire
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste occasionnellement, avec un dépassement d’honoraires
Elevé
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste fréquemment, avec un dépassement d’honoraires
Maxi
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste fréquemment, avec un fort dépassement d’honoraires: je souhaite un remboursement maximum
Eco
En cas d'hospitalisation, je choisis un hôpital public, sans besoin de remboursement de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Classique
En cas d'hospitalisation, je choisis un hôpital public, avec remboursement partiel de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Intermédiaire
En cas d'hospitalisation, je choisis une clinique privée, avec remboursement partiel de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Elevé
En cas d'hospitalisation, je choisis une clinique privée, avec de bons remboursements de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Maxi
En cas d'hospitalisation, je choisis une clinique privée, avec la meilleure couverture possible
Eco
En optique (lunettes, lentilles), je n'ai besoin d'aucune prestation
Classique
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement partiel pour des verres simples
Intermédiaire
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement important pour des verres simples
Elevé
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement partiel pour des verres progressifs ou complexes
Maxi
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement important pour des verres progressifs ou complexes
Eco
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement uniquement pour les visites annuelles (carie, détartrage)
Classique
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement partiel en cas de besoin occasionnel spécifique (prothèses, orthodontie)
Intermédiaire
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement partiel pour des soins dentaires planifiés (prothèses, orthodontie)
Elevé
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement important pour des soins dentaires planifiés (prothèses, orthodontie)
Maxi
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement maximum pour tous les soins dentaires

2Vos informations

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Pourquoi souscrire à une mutuelle retraite ?

Une complémentaire s’avère être une priorité lorsque vous entamez votre retraite surtout que les dépenses de santé des seniors seront nettement différents des assurés actifs. Les revenus n’étant plus les mêmes, il est fortement recommandé de prendre une assurance santé qui couvrira les postes de santés auxquels vous aurez le plus besoin (hospitalisation, audition, dentition, traitement médical récurrent).

Des postes futiles tels que la maternité sont supprimés au profit de meilleurs remboursements. En outre, les spécificités de la mutuelle senior est de regrouper tous les besoins réels des personnes à partir de 55 ans.

Les critères de choix d’une complémentaire senior

- Choisissez une mutuelle à caractère viager, sans aucune limite d’âge.

- Avantagez une complémentaire proposant des garanties personnalisées

- Soyez attentif au le délai de carence.

- Etudiez également le montant des remboursements.

- Prenez en considération les dépenses de santé qui vous sont fréquents, par exemple si vous avez des travaux dentaires à effectuer, il sera dans votre avantage de choisir une mutuelle senior qui propose un remboursement dentaire important.

- Soyez vigilant sur la limite d’âge, s’il y a une hausse ou non de la cotisation avec l’âge.

- Certaines complémentaires retraites pratiquent le report des montants non utilisés dans l’année pour le dentaire et l’optique.

A savoir que certaines mutuelles santés seniors proposent des forfaits pour les cures thermales et d’autres prestations tels que la livraison à domicile, l’attribution de services ménagers ou encore une assistance véhiculée.

Il est bon de savoir que si vous êtes souscrits à la mutuelle de votre entreprise, vous bénéficierez toujours d’une complémentaire similaire avec les mêmes prestations sans majoration tarifaire exagérée lors de votre départ à la retraite.

Demandez un devis personalisé et n’hésitez pas à utiliser le comparatif mutuelle en ligne pour faire votre choix.

Pourquoi une mutuelle retraite ?

La vérité est que la plupart des gens changent de mutuelle à la retraite. Vous arrivez en fin d’activité ? Vous allez prendre votre retraite ? Vous en faites quoi de votre mutuelle ?

Généralement, lors de la signature de votre contrat de travail, vous effectuez aussi la signature de votre >mutuelle entreprise. Donc lorsque vous partez en retraite, votre contrat de travail est rompu. C’est-à-dire que tous liens entre votre employeur et vous se brisent. Ce qui fait que votre contrat mutuelle entreprise se brise aussi.

De plus, partir à la retraite est une étape importante. Le mieux est d’adhérer à une mutuelle mise en place spécifiquement pour les personnes retraitées.

Les avantages d’une mutuelle santé retraite

Arrivé à la retraite, les besoins de santé d’un individu change. C’est bien pour cela que la mutuelle retraite est une mutuelle flexible. C’est-à-dire que vous choisissez chacune de vos prestations. Cela vous permet donc d’avoir un renfort sur n’importe quel poste de santé. Pas de risque à cotiser pour des prestations qui vous sont inutiles.

De plus, généralement les organismes de santé qui proposent la mutuelle retraite offrent aussi des petits plus comme :

- La cure thermale,

- Programme diététique,

- Séance de relaxation,

- Aide à domicile