Mutuelle pas cher

Comparateur mutuelle

Un comparateur mutuelle permet de faire le comparatif des formules d’une multitude de mutuelles simultanément. Il faut au préalable déterminer ses besoins de santé mais aussi le budget à accorder à votre mutuelle santé.

Il n’est pas toujours évident d’opter pour une bonne mutuelle. Comme la Sécurité Sociale ne rembourse pas suffisamment les frais de santé, on est avisé de faire appel aux mutuelles pour recevoir une prise en charge efficace de plusieurs dépenses médicales. Toutefois, compte tenu du grand nombre de complémentaires existantes en France, vous pouvez comparer les mutuelles en ligne pour mieux vous orienter dans votre choix, ce qui signifie évaluer les différentes formules, garanties, tarifs correspondant à vos besoins.

Même si vous êtes déjà couvert, le service gratuit de comparatif mutuelle permet de trouver des complémentaires santé innovantes, proposant des garanties à des tarifs compétitifs

Comment fonctionne un comparateur mutuelle ?

Inutile de se déplacer d’agence en agence pour effectuer un comparatif mutuelle. Les comparateurs de mutuelle sur internet sont en plein essor. Il suffit de remplir un formulaire en ligne avec vos informations. Ces informations permettront de calculer votre cotisation, en fonction de plusieurs variables (âge, dépenses, garanties souhaitées, nombres d’enfants à la charge, Régime Obligatoire et budget.). Des conseillers sont à votre disposition pour vous guider dans le choix d’une mutuelle correspondant à vos besoins médicaux. Que ce soit l’optique, le dentaire, les médecines douces, une grossesse les comparateurs de mutuelles en ligne vous trouve facilement et rapidement la complémentaire santé qu’il vous faut. Il vous informe aussi par rapport aux remboursements pharmaceutiques et aux services proposés (aide à domicile, tiers-payant).

L’assureur se basera sur ces renseignements pour vous diriger vers les contrats qui correspondent le plus à votre situation.

Le comparateur de mutuelle santé est un excellent outil de mesure de tarifs et de garanties des mutuelles. Ce service est généralement gratuit, personnalisé et sans engagement. Il permet de mettre en évidence les points forts et les points faibles de chaque organisme d’assurance santé ou de mutuelle. Quelques critères a prendre en compte lors de la comparaison:

  • Le remboursement des soins optique et dentaires qui sont souvent onéreux
  • Le tarif de cotisation
  • qualité de gestion du service de prestations ;
  • Le comparateur mutuelle vous permet d’étudier les facteurs suivants :
  • Existence d’un renfort en dentaire ou optique;
  • Service tiers payant ;
  • Etendue de la prise en charge de l’hospitalisation ;
  • Délai de remboursement ;
  • Délai de carence.

Demandez votre devis gratuit

1Votre besoin de mutuelle


Oui Non
Je choisis mes niveaux de garanties :
Eco
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste très rarement, je ne souhaite pas de prise en charge
Classique
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste sans dépassement d'honoraires
Intermédiaire
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste occasionnellement, avec un dépassement d’honoraires
Elevé
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste fréquemment, avec un dépassement d’honoraires
Maxi
Je consulte un médecin spécialiste ou généraliste fréquemment, avec un fort dépassement d’honoraires: je souhaite un remboursement maximum
Eco
En cas d'hospitalisation, je choisis un hôpital public, sans besoin de remboursement de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Classique
En cas d'hospitalisation, je choisis un hôpital public, avec remboursement partiel de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Intermédiaire
En cas d'hospitalisation, je choisis une clinique privée, avec remboursement partiel de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Elevé
En cas d'hospitalisation, je choisis une clinique privée, avec de bons remboursements de chambre particulière ou dépassement d’honoraires
Maxi
En cas d'hospitalisation, je choisis une clinique privée, avec la meilleure couverture possible
Eco
En optique (lunettes, lentilles), je n'ai besoin d'aucune prestation
Classique
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement partiel pour des verres simples
Intermédiaire
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement important pour des verres simples
Elevé
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement partiel pour des verres progressifs ou complexes
Maxi
En optique (lunettes, lentilles), j'ai besoin d'un remboursement important pour des verres progressifs ou complexes
Eco
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement uniquement pour les visites annuelles (carie, détartrage)
Classique
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement partiel en cas de besoin occasionnel spécifique (prothèses, orthodontie)
Intermédiaire
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement partiel pour des soins dentaires planifiés (prothèses, orthodontie)
Elevé
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement important pour des soins dentaires planifiés (prothèses, orthodontie)
Maxi
En dentaire, j'ai besoin d'un remboursement maximum pour tous les soins dentaires

2Vos informations

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Comparateur mutuelle hospitalisation

Comme la Sécurité Sociale ne tient pas compte des frais supplémentaires, on peut faire appel aux assurances de santé pour profiter de plusieurs garanties hospitalisation.

Une hospitalisation prolongée peut s’avérer fastidieuse, surtout en cas de maladie chronique comme le cancer, Parkinson ou Alzheimer. De ce fait, l’assurance de santé intervient pour vous proposer une prise en charge des frais de confort. A titre d’exemple, vous pouvez recevoir un remboursement pour le transport sanitaire, chambre particulière, lit d’accompagnement, téléphone et location de télévision.

Certaines assurances vous offre des services supplémentaires telles que la garde d’enfants, aide à domicile, voire même la garde des animaux domestiques. Dépendant du contrat, on peut aussi être indemnisé pour les échographies ou interventions chirurgicales.

Les experts recommandent de faire un comparatif afin de trouver les prestations qui conviennent le plus à la situation de votre santé. Un comparateur d’assurance vous aide également à souscrire en fonction de votre budget.

Comparateur mutuelle optique

L’optique fait partie des postes de santé les plus mal remboursé par le régime obligatoire. En outre, les lunettes représentent un budget important pour les ménages. Le tarif de base de la sécurité sociale pour une paire de lunettes diffère selon l’épaisseur des verres et leur degré de correction (verre blanc simple, progressif, multifocal).

Comparer les tarifs des lunettes et lentilles

Vous êtes remboursés d’une à plusieurs paires de lunettes par an, si votre difficulté s’aggrave. De plus les verres progressifs sont coûteux, ils coûtent dans les 150 euros en moyenne alors que les traitements spéciaux tels que verres anti reflets, amincis, allégés etc.) doublent le prix.

Le régime obligatoire prend en charge les verres à hauteur de 65 % d’une fourchette de tarifs conventionnés allant de 2.29 euros (pour les corrections les plus faibles) à 24.54 euros (pour les corrections les plus fortes) .

Concernant la monture, le tarif conventionné est de 2.84 euros, sur lequel l’assurance maladie rembourse à hauteur de 65 % soit un remboursement de 1.85 euros.

De ce fait, la part prise en charge par le régime obligatoire sur une paire de lunette de correction moyenne qui coute 200 euros, s’élève à 5 euros seulement.

Les moins de 16 ans

Les verres des enfants de moins de 16 ans sont légèrement mieux remboursés mais cela dépasse à peine les 10 euros.

Le cout moyen de deux verres simples pour enfant s’élève à 55 euros pour un remboursement moyen de 30 euros. La monture quant à elle revient à 30.49 euros.

Il est fortement recommandé d’adhérer à une complémentaire santé optique pour pouvoir face aux faibles remboursement frais optique de la sécurité sociale. En effet, pour le remboursement des lunettes, plus la correction est importante, plus le forfait proposé est élevé. Les forfaits tournent autour 160 par an pour les corrections faibles et de 200 euros pour les corrections plus fortes.

A savoir : si vous avez plus de 16 ans et une ordonnance de moins de trois ans, vous pouvez renouveler vos lunettes sans devoir consulter un ophtalmologue. Cela concerne aussi le renouvellement de lunettes cassées ou perdues.

Facteurs à considérer quand vous comparez les mutuelles optiques

Privilégiez un contrat qui donne la possibilité de report du forfait optique inutilisé d’une année sur l’autre.

Certaines mutuelles proposent aussi des bonus de fidélité augmentant le forfait après plusieurs années d’adhésion.

Enfin, utiliser le comparatif en ligne vous permettra de comparer les différentes garanties des mutuelles optiques.

Comparateur mutuelle maternité

Vous attendez l’arrivée d’un bébé, c’est certes un évènement qui mérite une bonne couverture santé. Sans plus tarder, optez pour la mutuelle santé maternité qui vous protège durant votre grossesse, lors de l’accouchement et même après pour les soins post natals.

Pourquoi souscrire une assurance maternité

Justement qui dit grossesse, dit aussi dépenses de santé supplémentaires. Désormais avec les faibles remboursements de la sécurité sociale, souscrire une mutuelle santé maternité s’avère être un choix judicieux. En effet, même si vos frais de maternité sont remboursés à 100 % par le régime obligatoire, il reste toutefois les importants dépassements honoraires lors de vos consultations chez le gynécologue et lors de l’accouchement. Ainsi, pour ne pas se retrouver face à une facture exorbitante à la fin de votre hospitalisation, les mutuelles santés vous proposent des garanties de santé adaptées à vos besoins et celles de votre bébé : les consultations, l’hospitalisation, les analyses, les échographies, la pharmacie etc. Le ticket modérateur ainsi que les fameux dépassements honoraires sont remboursés par la mutuelle maternité.

Vous pouvez également profiter des soins de médecine douce qui s’avère très utile tels que la sophrologie, l’étiopathie, le cures thermale etc.

L’adhésion à la complémentaire grossesse vous permet d’accoucher dans de meilleures conditions, vous profitez ainsi d’un confort hospitalier avec la chambre particulière, télévision, téléphone.

Choisir sa mutuelle maternité

Choisissez votre mutuelle par rapport au niveau de votre maternité : maternité pour les grossesses sans risque, à risque, grossesses multiples etc.

Il est primordial pour vous de choisir une mutuelle maternité qui n’applique pas de délai de carence.

Il est intéressant aussi de savoir que des forfaits « remises en forme » après l’accouchement font partis des prestations de certaines complémentaires maternité.

Pour trouver la mutuelle maternité qu’il vous faut, utilisez un comparateur mutuelle en ligne. En un clic, vous pourrez comparer les garanties et taux de remboursements des différents organismes de santé.

 

Comparatif mutuelle santé senior

Vous avez 55 ans ou plus et êtes à la retraite ? Effectivement vos besoins en terme de santé vont changer et vont peut être connaitre une légère hausse sur certains postes. Comment mieux vous préparer face à ces changements ? Justement l’adhésion assurance santé retraite est la solution car elle vous propose une couverture santé qui saura répondre à vos attentes.

Cependant vous pouvez toujours conserver la mutuelle santé de votre entreprise mais sachez que c’est dorénavant vous qui devez cotiser. Votre assureur peut en outre augmenter voret cotisation de 50 %, ce qui peut bousculer votre budget financier. De plus, qui dit retraite dit aussi une baisse de revenus. Il est donc dans votre intérêt de souscrire à une complémentaire santé retraite individuelle.

Que propose la mutuelle santé retraite

Avec une mutuelle retraite, vous bénéficiez des soins santé spécifiques à votre âge ainsi que des renforts sur des postes les plus prisés par les seniors. Vos frais liés à l’hospitalisation, la pharmacie, l’optique, le dentaire etc. sont remboursés. La prise en charge s’étend aussi sur les dépassements honoraires, le forfait journalier etc. De plus les garanties inutiles telles que la maternité et grossesse sont supprimées.

Ainsi, pour privilégier une meilleure santé des seniors, des forfaits de médecines douces sont inclus : acupuncture, massage, cure thermale. Vous avez aussi droit à une couverture santé à l’étranger ainsi qu’au rapatriement en cas de troubles de santé.

De plus, il existe plusieurs niveaux de garanties retraite, ainsi le souscripteur peut moduler ses formules selon ses besoins de santé. Ces complémentaires santé retraites sont en général sans délai de carence, ce qui vous permet de profiter de vos soins et des remboursements immédiatement.

Vous avez aussi droit au service du tiers payant et des prestations supplémentaires telles que garanties obsèques et prévoyance, service d’aide et d’assistance à domicile.

Comment trouver la bonne mutuelle retraite

Choisissez votre mutuelle seniors en fonction de vos besoins santé courants. Soyez aussi attentif sur les petits plus qu’elle propose. Privilégiez une assurance santé retraite qui vous propose une assistance clientèle convenable.

La meilleure façon de trouver la bonne mutuelle est d’utiliser le comparatif mutuelle en ligne. Vous pouvez aussi demander un devis personnalisé.

Mutuelle senior : maintien des garanties

Selon la loi Evin, les mutuelles seniors se retrouvent dans l’obligation de vous proposer un maintien de vos garanties, ce qui vous permet de bénéficier d’une prise en charge de plusieurs postes médicaux. Les retraités doivent toutefois effectuer une demande auprès de leurs complémentaires de santé au mois six mois après leur départ à la retraite.

Le maintien de garanties est uniquement applicable aux contrats individuels de santé. L’adhérent ne sera pas soumis aux délais de carences ou aux questionnaires médicaux. La cotisation que vous devez honorer ne doit pas dépasser plus de 50% de votre tarif habituel.

Pour vous protéger des abus, vous pouvez effectuer une demande de devis mutuelle afin de mieux vous familiariser avec les modalités de maintien de garanties. Cet outil est gratuitement disponible en ligne et n’exige aucun engagement de votre part. Si vous êtes insatisfaits des conditions imposées par votre organisme de santé, vous pouvez effectuer une comparaison des prestations en ligne pour trouver une nouvelle mutuelle.

Comparateur mutuelle pas chère

La sécurité sociale se trouve en pleine période de crise déficitaire. Les remboursements concernant plusieurs actes médicaux et médicaments sont en régression. Pour palier à ce problème, les complémentaires santé et assurances santé redoublent d’efforts pour proposer une meilleure prise en charge des frais de santé.

Une mutuelle pas chère répond-t-elle à vos besoins ?

Toute adhésion à une mutuelle nécessite une cotisation pour bénéficier d’une couverture santé. Chaque complémentaire santé est en droit de proposer des prestations différentes à des tarifs variables. Ainsi, bon nombre de gens cherchent à dénicher une mutuelle pas chère, qui couvre l’ensemble de leurs besoins en santé à des tarifs préférentiels.

Une mutuelle pas chère peut parfaitement répondre à vos attentes, si elle respecte votre budget, en vous proposant une couverture complète pour toutes vos dépenses médicales.

Trouver une mutuelle pas chère grâce au comparateur

Divers solutions s’offrent à vous pour réaliser des économies sur les frais de santé. Les assurances santé ont conçu des contrats spécifiques qui assure la santé de tout un chacun.

  • Une mutuelle étudiante est une mutuelle pas chère pour assurer la santé des étudiants, qui optent pour une couverture basique sans être ‘sur-assurer’.
  • Une mutuelle familiale prend en charge les frais de santé médicaux de toute la famille, à des tarifs très avantageux.

Ainsi, vous l’aurez compris que pour faire des économies sur vos frais de consommations médicales, il convient d’anticiper sur vos exigences en santé. Cela vous évitera de payer pour des garanties qui ne vous seront pas utiles.

Pour vous retrouvez parmi les milliers d’organismes mutualistes existant sur le marché, l’utilisation d’un comparateur mutuelle santé s’avère très utile. Vous pouvez ainsi prendre connaissance des prestations et tarifs proposés par différentes complémentaires santé, et choisir celle qui correspond à vos nécessités ainsi qu’à votre budget.

Vous devez faire attention au délai de carence quand vous choisissez votre couverture santé. Le délai de carence correspond au délai durant lequel vous n’êtes pas pris en charge pour une prestation particulière, bien que vous cotisiez pour celle-ci. Le comparateur d’assurance santé indique clairement le délai de carence de chaque mutuelle. Celui-ci peut être de 2, 3, 6 mois ou même plus.

Grâce au comparateur vous êtes en mesure de profiter de prestations de qualité au tarif préférentiel.

Vous êtes adhérent à l’une de nos offres mutuelles et connaissez d’autres personnes qui ne bénéficient pas d’une complémentaire santé mais qui en recherchent ? Faites adhérer une personne de votre entourage ὰ l’une de nos mutuelles et bénéficiez jusqu’à 50 euros de chèque cadeau.

Comment payer moins cher votre mutuelle santé ?

Si vous recherchez encore une mutuelle, nous vous encourageons à faire usage de notre comparateur mutuelle afin de trouver une offre ciblée. Il tient compte des informations que vous aurez préalablement renseignées sur le formulaire du devis, afin de vous proposer une offre qui respecte vos besoins de santé et celle de vos ayant-droits.

Le parrainage mutuelle

  • Recommandez une personne de votre entourage en transmettant ses coordonnées par email ou par téléphone.
  • Nous contactons la personne à parrainer et lui proposons d’établir un devis mutuelle adapté à ses besoins spécifiques de santé.
  • Une fois le formulaire du devis mutuelle rempli, notre comparateur mutuelle se charge de lancer la mise en concurrence en fonction du profil de votre filleul.
  • Si votre filleul parvient à trouver satisfaction auprès de nos offres et décide d’adhérer à sa complémentaire santé en ligne, par notre intermédiaire, vous bénéficiez d’un chèque de 30-50 euros, selon le nombre de filleuls.
  • 1-2 filleuls : 30 euros
  • 3-4 filleules : 40 euros
  • 5-10 filleuls : 50 euros

 

Règlements du parrainage

  • Le bulletin de parrainage est à envoyer par voie postale, par email ou peut être renseigné au téléphone
  • La limite de parrainage est de 10 filleuls par année civile
  • L’offre est valable si le bulletin est lisible et bien renseigné
  • Le parrain et le(s) filleul(s) ne doivent pas appartenir à la même famille, au même foyer.
  • Seule l’adhésion en ligne vous donne accès à l’offre de parrainage
  • Le filleul ne doit pas avoir déjà souscrit à un contrat mutuelle, auprès de l’un de nos partenaires, auparavant.

Choisir une mutuelle par le biais du comparateur

Pour faire le bon choix d’une complémentaire santé, il est essentiel de décortiquer point par point les garanties des contrats proposés. Le service de courtage en ligne n’est pas à prendre à la légère. Les experts en assurances santé s’appuient sur l’étendu ainsi que la spécificité de vos besoins en santé pour vous offrir les meilleures garanties. De votre côté, vous devez vous poser les bonnes questions avant de souscrire.

  • - Les délais de carence sur les postes de santé onéreux ou dont vous en avez urgemment besoin, pour une prise en charge immédiate,
  • - Les dernières hausses dans la tarification des mutuelles,
  • - Les exclusions (pour les médicaments),
  • - Les limites de remboursement concernant les dépassements d’honoraires,
  • - La prise en charge et les prix des prestations onéreux faiblement remboursés par l’assurance maladie comme le poste dentaire, l’optique, l’hospitalisation, les médecines douces et les soins de grossesse.

Grace au comparateur de mutuelle santé en ligne et l’aide des conseillers en assurance, vous serez en mesure d’opter pour une complémentaire santé qui allie parfaitement vos attentes en termes de soin requis et votre budget.